Cabinet de Pédiatrie
Dr O. Héritier & Dr Ch. Miauton
Av.  Gratta-Paille 21 (près du World Trade Center, bus n°21
1018 Lausanne

Sous-titre

Qui sommes-nous ?

Dr Chloé Miauton

Née à Rolle, elle fait ses études de médecine à Lausanne. Elle débute sa formation de pédiatrie au CHUV et à l'HEL puis à Neuchâtel, à Nyon et en Asie et Afrique lors de stages. En plus d'une formation complète de pédiatrie générale des nourrissons aux adolescents, elle parfait sa formation en travaillant en chirurgie pédiatrique, en allergologie et en immunologie. Elle obtient son FMH de Pédiatrie en 2010 puis travaille comme Chef de Clinique dès 2011. Pour finir elle travaille dans le domaine de la pédiatrie sociale et plus particulièrement dans la protection de l'enfant.

Formation en périnatalité (2017-2018).


Dr Odile Héritier

Née à Yvonand, elle fait ses études de médecine à Lausanne et Bonn, obtenant son diplôme fédéral de médecin en 2001. Durant sa formation en pédiatrie générale, au CHUV ainsi qu'à Vevey et Zürich, elle approfondit ses connaissances en néonatologie, médecine de l'adolescent, urgences et soins intensifs pédiatriques, ainsi qu'en cardiologie pédiatrique. Elle reçoit son titre de spécialiste FMH en Pédiatrie en 2009. Depuis cette date, elle exerce comme Chef de Clinique en Pédiatrie au CHUV, avant de fonder le Cabinet de Gratta-Paille en 2014 avec la Dr Miauton.


Sophie Losey et Enat Shoshani, nos assistantes médicales


Nous sommes Médecins membres de la FMH, de la Société Suisse de Pédiatrie, de la Société Vaudoise de Médecine, ainsi que membres du Comité du Groupement des Pédiatres Vaudois.

Nous respectons la charte de pédiatrie émise par la SSP.